Téléthon les 6 et 7 décembre 2013

TELETHON_2013

Le Téléthon, c’est d’abord une histoire de parents et d’enfants, l’histoire universelle du lien indéfectible qui unit un parent à son enfant. Une histoire d’amour.
Le Téléthon, c’est le combat de ces parents qui ont dit NON à la fatalité. C’est la rage au cœur, l’envie d’avancer de ceux qui n’avaient rien pour gagner : ni moyens, ni compétences médicales ou scientifiques. Juste des parents, des gens comme les autres, nos voisins, nos amis, nos collègues, … des gens ordinaires poussés par l’impérieuse nécessité de vaincre la
maladie de leur enfant.
Le Téléthon, c’était a priori un combat impossible : la maladie incurable, la recherche peu mobilisée, la médecine impuissante, l’isolement, l’absence de moyens financiers…
Pourtant, le Téléthon, ce sont aujourd’hui des résultats incontestables : des thérapies nouvelles issues des recherches impulsées par l’AFM-Téléthon ; des années de vie gagnées ; des enfants, des malades et des familles entières qui sortent de l’oubli ; le regard qui change, la vie qui gagne et une solidarité populaire unique.
Le Téléthon, c’est une aventure humaine qui nous entraine tous à donner le meilleur de nous-mêmes, à nous dépasser. C’est l’exemple de ce que l’on peut faire de mieux quand on se rassemble dans un esprit de fête, que l’on a la conviction et l’optimisme chevillés au corps et que l’on apporte sa petite pierre à l’édifice commun pour bâtir l’avenir.
Extrait du Dossier de Presse
A lire également : Innover pour guérir
Aller visiter le site internet de l’AFM 
TELETHON_2013