Groupe de parole pour les aidants

Prendre soin de soi quand on est parent et aidant, voire soignant, est un défi pour nombre d’entre nous. Debra France est là pour vous aider aussi sur ce chemin.

« Julie m’a montré qu’on pouvait être maman d’un enfant malade mais continuer à sourire et à aimer la vie. Cet échange m’a beaucoup émue et m’a donné des clés pour affronter les moments difficiles ».
Si, comme Sarah, vous aussi, vous voulez découvrir comment améliorer votre quotidien, rejoignez le groupe de paroles en visio le 3 octobre prochain à 20h. Tout se déroule dans la bienveillance (envers les autres et envers vous-même), dans le respect, dans la confidentialité, dans le non-jugement et dans une ambiance conviviale.
Ce groupe est animé par Julie Launay, coach certifiée et spécialisée auprès des parents d’enfants avec handicaps, pathologies ou câblés différemment. Forte de ses compétences professionnelles et de sa trousse à outils bien remplie, elle a un atout considérable : nièce d’un oncle myopathe et maman d’un fils avec un polyhandicap, aujourd’hui décédé, et d’une fille avec un HPI et dysorthographique.
Elle a donc baigné dans le handicap, la maladie et la différence depuis son enfance. Elle comprend ainsi ce que les parents vivent et les accompagne d’autant mieux.

Prendre soin de soi, c’est une clé essentielle pour pouvoir tenir sur la longueur et accompagner encore mieux notre enfant et le reste de la famille. Nous vous proposons de prendre part à un groupe de parole en visio le 3 octobre prochain à 20h pour échanger et vous aider. On vous attend nombreux !


C’est Julie Launay, coach pour parents avec handicaps ou pathologies, qui animera ce groupe de parole le 3 octobre à 20h. (www.tresorsdeparents.fr).

Inscriptions par mail

groupe de parole

Les derniers articles


Atténuer la fatigue des malades souffrant d’épidermolyse bulleuse
Actualités Atténuer la fatigue des malades souffrant d’épidermolyse bulleuseLes personnes atteintes d’épidermolyse bulleuse doivent souvent composer avec une importante fatigue. Cet état ...
EB : Quand la colère nous envahit
Actualités EB : Quand la colère nous envahitOn parle souvent de la colère des enfants, beaucoup moins de celle des parents. Souvent inavouable, voire ...
Même fragiles, les enfants papillon n’en ont pas moins besoin du toucher
Actualités Même fragiles, les enfants papillon n’en ont pas moins besoin du toucherEn faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur un article parlant d’une maman et son bébé atteint ...