Reporté plusieurs fois du fait de la crise du Covid, le concert du choeur du Barreau de Paris a enfin pu se tenir le 19 mai dernier à l’Eglise Saint-Pierre de Chaillot.
A l’origine de ce projet, Béatrice Derville, grand-mère d’un enfant papillon et membre du Conseil d’Administration DEBRA; aidée par son amie Marie-Hélène Ziberlin, membre de la chorale.
Grâce à leur enthousiasme et à leur énergie, elles ont réussi à attirer des artistes comme Victoria Shereschevskaya, Rena Shereschevskaya et Bokyung Kim qui ont généreusement prêté leur concours pour cette occasion.
Elles ont chanté l’émouvant Ave Maria de Schubert et l’Invitation au voyage de Duparc.
Marie-Hélène Ziberlin soprano et Bokyung Kim au piano nous ont offert la cantate BWV 82 de Bach et le psaume 42 de Mendelssohn.
Le pari de Debra était gagné !
Les présentations du Vice-Président de l’association, Matthieu Beyler, sur le rôle et les missions de Debra, puis l’intervention du Dr Emmanuelle Bourrat sur les avancées des projets de recherche sur L’Épidermolyse Bulleuse ont été particulièrement écoutées par une assistance attentive.
Le chœur des « Maîtres chanteurs du Barreau de Paris » a clôturé le concert sous des applaudissements à tout rompre. Composé de 25 choristes, toutes femmes, semi-professionnelles, ce regroupement existe depuis une quinzaine d’années et donne régulièrement des concerts en région parisienne.
Nous les remercions tous pour leur participation à ce bel évènement musical au profit des projets de recherche soutenus par Debra France.
Grâce à tous ces efforts, pas moins de 200 personnes étaient présentes et 5.000€ ont pu être collectés !
Merci
Nous remercions :
Voici un court extrait du concert, nous aurons plaisir à vous partager d’autres médias à venir !
Nous serons ravis de renouveler l’année prochaine !