Un concours de dessin pour sensibiliser à l’EB !

Un concours de dessin de papillons pour faire connaître et reconnaître l’EB !

La semaine de sensibilisation à l’épidermolyse bulleuse arrive à grands pas ! Du 25 au 31 octobre prochain, nous prendrons le temps de vous parler de l’EB, une maladie génétique qui touche la peau et les muqueuses, à travers des témoignages ….

Le but ? Faire connaître au plus grand nombre l’épidermolyse bulleuse, ses conséquences, le quotidien des malades et de leur famille ! Faire savoir que nous avons besoin de soutien, de dons, d’aide aux malades, de reconnaissance, d’avancées de la recherche …. pour aider nos enfants papillons dans leur combat contre la maladie.

concours semaine sensibilisation épidermolyse bulleuse

Un concours pour parler de l’EB du bout du pinceau : Dessinons des Papillons !

Pendant toute cette semaine, Debra France et Urgo Medical s’allient cette année encore pour faire parler de nos papillons ! Un nouveau concours de dessins de papillons mis en place sur les réseaux Facebook et Instagram pendant toute cette semaine, faites chauffer les crayons et les pinceaux !

Le concours se passe comment ?

Très simple ! Dessinez votre papillon, à l’encre de chine, au pinceau, aux crayons de couleur, au fusain… enfin, comme vous voulez ! Faites-en une photo, un scan, un hologramme (non, bon, l’hologramme en effet c’est peut être compliqué 😉 ) et mettez-le en ligne sur Facebook et/ou Instagram avec les hashtags #EBAwarenessWeek et #dessinonsdespapillons !

Les dessins seront ensuite tirés au sort et six d’entre vous remporteront de jolis lots ! Une manière à la fois poétique et colorée de faire parler des enfants papillons, de leur famille, de leur vie et de leur combat. Alors n’hésitez pas et PARTICIPEZ !

Je consulte le règlement du concours

Les derniers articles


Atténuer la fatigue des malades souffrant d’épidermolyse bulleuse
Actualités Atténuer la fatigue des malades souffrant d’épidermolyse bulleuseLes personnes atteintes d’épidermolyse bulleuse doivent souvent composer avec une importante fatigue. Cet état ...
EB : Quand la colère nous envahit
Actualités EB : Quand la colère nous envahitOn parle souvent de la colère des enfants, beaucoup moins de celle des parents. Souvent inavouable, voire ...
Même fragiles, les enfants papillon n’en ont pas moins besoin du toucher
Actualités Même fragiles, les enfants papillon n’en ont pas moins besoin du toucherEn faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur un article parlant d’une maman et son bébé atteint ...